Liste de suspects

Suspect #1

LAURENZO TREMBLAY

SEXE : MASCULIN
ÂGE : 30
LIEN :Participant à l’émission « Talents Québécois »

Laurenzo exécute un numéro de jongleur de haches tout en chantant. Il était un participant très populaire et s’était rendu en finale. Il espérait utiliser le prix et sa popularité pour pouvoir quitter son emploi de commis aux fruits et légumes au IGA. Antoine s’était moqué de Laurenzo à plusieurs reprises et laissait entendre que son spectacle n’était pas à la hauteur des « Talents Québécois ».

Pendant la récente demi-finale, Antoine avait déclaré que son numéro était trop dangereux et le disqualifiait du concours. Antoine exagérait le risque pour faire disqualifier Laurenzo afin que son amie, Maria, gagne le concours.

Suspect #2

Valérie PILON

SEXE : FÉMININ
ÂGE : 27
LIEN : Assistante personnelle et maitresse de Antoine Charbonneau

Valérie aspire à devenir une chanteuse célèbre un jour. Antoine lui a fait miroiter une carrière de chanteuse si elle travaillait pour lui pendant deux ans, mais il n’a toujours pas tenu sa promesse. Valérie travaille pour Antoine depuis maintenant six ans. Chaque année, il promet de la rendre célèbre et, chaque année, il trouve une excuse. Valérie n’a jamais eu l’occasion de faire un enregistrement en studio. Elle passe plutôt tout son temps à s’occuper des courses de Antoine : aller chercher son nettoyage, préparer son café et apporter ses repas au studio chaque jour.

Suspect #3

david gagnon

SEXE : MASCULIN
ÂGE : 30
LIEN :Participant à l’émission « Talents Québécois »
Gère une agence artistique. Il a représenté un grand nombre d’anciens participants de « Talents Québécois », dont Laurenzo Tremblay. Son entreprise a eu de fréquents problèmes, car les remarques de Antoine, même si elles étaient fausses, ont ruiné les carrières de certaines vedettes. Il est un joueur compulsif et a accumulé beaucoup de dettes. Il croyait que le succès de Laurenzo réglerait ses problèmes financiers et il avait misé 1000 $ sur la victoire de Laurenzo. Il vit une aventure avec Johanne Rivest depuis un an. Il se disputait avec Antoine presque quotidiennement.

Suspect #4

johanne rivest

SEXE : FÉMININ
ÂGE : 45
LIEN : Conjointe de la victime

Johanne et Antoine se sont rencontrés dans un studio d’enregistrement, il y a quinze ans, alors qu’elle enregistrait sa chanson « Je me meurs d’amour pour toi ». Il l’a convaincue qu’il pouvait aider sa carrière. Après un coup de foudre, ils se sont mariés et sa chanson occupa la première position des palmarès. Durant cinq ans, il a fait progresser sa carrière; elle a connu un succès énorme. Il s’est désintéressé d’elle et a commencé à soutenir d’autres « talents ». Lorsqu’elle le surprend avec une autre femme, elle voudrait divorcer, mais découvre que dans un tel cas, en tant qu’ancien réalisateur, il conserverait l’ensemble de sa fortune. Elle reste donc mariée à lui, malgré son comportement cruel et ses nombreuses aventures. Elle a récemment souscrit à une assurance vie d’un million de dollars pour son mari. Au cours de la dernière année, elle a commencé une liaison amoureuse avec David Gagnon.

Suspect #5

sophie dubois

SEXE : féminin
ÂGE : 45
LIEN : Co- animatrice des  « Talents Québécois »

Sophie est très populaire auprès du public. Elle est perçue comme une personne aimable. Cependant, elle a un très mauvais caractère et ses disputes avec Antoine, après les émissions, sont célèbres. Au début de leurs carrières, Antoine et Sophie recherchaient tous les deux le succès. Ils ont eu une liaison avant de devenir célèbres. Antoine avait promis d’aider Sophie, mais la carrière de Sophie a décollé avant celle d’Antoine. Les commentaires d’Antoine ont contribué à défaire l’image de Sophie. Elle sait qu’Antoine mentait concernant le numéro de Laurenzo, dans le but d’aider Maria à gagner la compétition.